A voir

Parc du Marquenterre

Au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme, le Parc du Marquenterre vous offre un espace privilégié où l’Homme et la Nature se rencontrent.

Le temps d’une journée, vous serez séduit par ce haut lieu de la migration des oiseaux traversant les continents de l’Europe à l’Afrique.

 

La Vallée de la Bresle conserve sa grande tradition verrière et reste le 1er pôle mondial pour les flacons de parfumerie de luxe.

 

Musée de la Verrerie – Blangy-sur-Bresle.

Inauguré en Juillet 1993, le Musée de la Verrerie est une exposition permanente où l’on peut découvrir toutes les chaînes de fabrication d’un objet en verre ainsi que de nombreuses vitrines.

Sur 400 m² de surface, sont développées les différentes techniques de travail de la terre à pot, les compositions du verre, les différentes techniques de fabrication manuelles, mécaniques et semi-automatiques, la recuisson et l’emballage.
Ce musée compte une importante collection de flacons de parfumerie de luxe (environ 80% de la production mondiale sont réalisés dans les verreries de la Vallée de la Bresle).

 

Château Fort de Rambures.

Depuis le XIème siècle, époque à laquelle on commence à mentionner les seigneurs de Rambures, se tient leur  forteresse en plein coeur du Vimeu et toute proche de la frontière Normande.
La motte féodale est d'ailleurs encore visible à deux pas du château.
Trois châteaux forts vont se succéder et une seule et même famille va occuper les terres pendant 1000 ans.
Les travaux de l'actuel château fort vont débuter vraisemblablement au XIV ème siècle et s'achever au XVème siècle le tout sur fond de guerre de 100 ans.
Le château que l'on visite aujourd'hui est un exemple rare d'architecture militaire du XVème siècle puisqu'il a, encore aujourd'hui, l'aspect voulu par les architectes militaires de son époque.

Cathédrales d'Amiens

La cathédrale Notre-Dame d'Amiens, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’impose depuis sa restauration comme la référence dans la découverte de la polychromie des portails gothiques. Cette révélation a donné naissance au spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs » qui propose une restitution des couleurs médiévales grâce à des projections d’images numériques de haute définition. Ce spectacle gratuit, déjà admiré par plus d’un million huit cents mille visiteurs, redonne vie aux saints, apôtres et autres figures qui peuplent la cathédrale.

 

Les hortillonnages d'Amiens

À quelques centaines de mètres de la cathédrale gothique, les hortillonnages d'Amiens sont un ensemble de quelques centaines de jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux, au cœur de la cité amiénoise. Un site unique au monde…

 

 

Maison de l'Oiseau - Lanchères

pour comprendre, voir et entendre la Baie de Somme, sa faune et sa flore... et la colonie de phoques qui y a élu domicile...

 

Parc Floral des Moutiers Varengeville sur Mer

Le parc d’une superficie de 12 hectares fut entièrement planté par Guillaume MALLET dans une valleuse orientée vers la mer. La nature acide du sol, exceptionnelle en Pays de Caux, a permis l’introduction de nombreuses espèces rares, en contraste total avec la végétation locale (Rhododendrons de l’Himalaya, Azalées de Chine, Eucryphias du Chili, Erables du Japon...). Ces dernières, arrivées aujourd’hui à maturité, atteignent parfois des tailles impressionnantes jusqu’à 10 mètres de haut pour les rhododendrons.

 

Jardins de Valloires 
- Abbaye de Valloire - Argoules.

Des jardins incomparables au pied d’une abbaye cistercienne.

Cinq ambiances où s'épanouissent plus de 5000 espèces de plantes et d'arbustes. Étonnant, extraordinaire, ressourçant, labellisé « jardin remarquable »... ce décor végétal est le chef d'œuvre du paysagiste Gilles Clément.

 

Abbaye et Musée de l’Abbaye – Saint Riquier

L’ancienne abbaye bénédictine de Saint-Riquier, fondée dans la première moitié du VIIe siècle, propriété départementale, abrite depuis 2012 un Centre Culturel dédié aux écritures.

 

Aquarium géant Nausicaa - Boulogne sur Mer

Venez à la rencontre des requins, otaries & raies. 

Plongez dans le plus grand complexe européen dédié à la connaissance de l’univers marin… 
Entre aquariums géants, espaces de découverte, expositions et réserves animalières, embarquez pour un voyage inoubliable au cœur des océans ! 
Une expérience unique pour rêver et mieux comprendre un monde magique : la vie marine. 
Tout commence par l’infiniment petit et la multitude, le plancton source de vie dans les océans.

 

La Vallée de la Bresle

La vallée de la Bresle Maritime qui se situe entre Dieppe et la Baie de Somme a le goût de la Normandie et les lumières de la côte Picarde. Elle abrite un abondant patrimoine historique et traditionnel. Côte à falaises de craie vive, magnifiques hêtraies de la forêt d'Eu, vallée verdoyante font le bonheur des visiteurs.

 

Mers-les-Bains

Ravissante station balnéaire nichée au pied des plus hautes falaises de craie vive d'Europe, Mers est située à l'embouchure de la Bresle, frontière naturelle entre la Normandie et la Picardie. 
Le quartier balnéaire de Mers est un témoignage, unique en France, de l'architecture typique de la Belle Epoque. Façades colorées, balcons ouvragés, bow-windows, tourelles et céramiques, l'ensemble du quartier balnéaire est classé secteur sauvegardé. Le point de vue de Notre Dame de la Falaise permet d'admirer la large baie de la plage. L'esplanade est le site privilégié des promeneurs.

 

La Ville d'Eu

La Ville d’Eu est une petite ville historique provinciale.

Sa personnalité et son originalité sont incontestables : rues et maisons de charme, monuments grandioses, espaces boisés et fleurs, boutiques…

Ses sites touristiques sont aussi nombreux que variés et reflètent 2 000 ans d’histoire, de l’archéologie gallo-romaine à la haute technologie industrielle (première verrerie de flaconnage du monde) : château, églises, musées, édifices civils, parcs, jardins, rues historiques, forêt, chemins de randonnées, mer à proximité (Côte d’Albâtre et Baie de Somme).

 

Le Tréport

Port de pêche et de plaisance niché au pied des plus hautes falaises de craie vive d'europe, situé à la limite de la seine-maritime et de la somme.Ville de charme et de beauté, Le Tréport est un enchantement permanent de par son activité pittoresque !

 

Rouen

"La ville aux cent clochers", chère à Victor Hugo, a gardé un patrimoine exceptionnel, véritable invitation à la promenade dans son centre historique.

 

Jardin Jungle Karlostachys - Eu

Une visite botanique dans une jungle, sauvage enrichie par des collections d' Eucalyptus, Bambous, Lianes, Schefflera, Rhododendrons, Hedychiums, plantes géantes, fougères ...

 

Cidrerie du Parc et Vergers "Les Prés"

A Criel sur Mer, visites pour les groupes toute l'année en Français ou en Anglais.

En octobre lorsque débute la récolte, la propriété ouvre ses portes au moment des brassages pour célébrer la Fête de la Pomme.

 

Site préhistorique Samara

A la fois site archéologique d'envergure et sanctuaire naturel niché au cœur de la vallée de la somme, Samara est un parc de découverte des gestes et des techniques de nos ancètres préhistoriques.

La reconstitution de la vie quotidienne, dans un cadre préservé, permet de constater l'interaction permanente entre l'homme et la nature depuis le début de l'Humanité.

Le parc est ouvert aux petits comme aux grands.

Vidéo :

Formulaire de contact

Christophe Trabucco

Domaine de la Huilerie

Rue Lamartine 76117 Incheville

Portable : +33 (0)6 76 31 88 81

Tél : +33 (0)2 35 50 64 14

contact@la-huilerie.fr

Envoyer un email

Site : www.la-huilerie.fr